Le Rabio, une coopérative Biologique.

Pour LE RABIO, vivre BIO ce n’est pas une mode mais une raison d’être, une philosophie qui anime ses coopérateurs et ses collaborateurs. De plus en plus d’enseignes s’intéressent aux produits biologiques depuis quelques années plus par intérêt et opportunisme que par conviction contrairement à votre magasin qui est bio depuis plus de 30 ans. Plus de 4000 références à découvrir.

Grâce à son adhésion au réseau BIOCOOP, le magasin peut vous approvisionner à un prix raisonnable avec une qualité et une certification biologique assurées. Conscient de l'importance des enjeux actuels de développement, LE RABIO tient à s'approvisionner aussi auprès des producteurs bio locaux.

Le Rabio, un magasin pas comme les autres.

Une moyenne surface, de taille humaine, gérée par une petite équipe motivée et qui ne vend que du bio. Fidèle à son histoire déjà longue, le magasin a choisi un statut juridique particulier, c'est une SA coopérative ouverte à tous, coopérateurs ou simples consom'acteurs mais qui garde de son origine associative un comité de surveillance prêt à accueillir toutes les bonnes volontés...

Découvrir les statuts du RABIO ?

Il était une fois dans l'Ouest...

Il y a plus de 30 ans, des copains fatigués de se nourrir d'une alimentation chargée de produits chimiques et de pesticides et inquiets de l'évolution consumériste de notre monde décident de se bouger et créent LE RAssemblement pour une Bouffe Intelligente et Originale. LE RABIO était né. D'un grenier du centre ville de Cherbourg, le succés aidant, le magasin déménagea plusieurs fois dans l'agglomération pour s'installer finalement en 1994 dans ses locaux de Martinvast. Entre temps, LE RABIO (devenu Le Rassemblement pour Alimentation Biologique Intelligente et Originale)a rejoint le réseau BIOCOOP. En 2010, LE RABIO s'est déplacé de quelques centaines de mètres mais n'a pas quitté la zone artisanale de Martinvast : le nouveau magasin a ouvert le 2 juillet 2010 après quelques longs mois de travaux.

Il ne tient qu'à vous de participer à cette histoire... et de venir au RABIO à Martinvast.